Soins pour la peauSoins visage
soins naturel du visage

Soins naturel du visage, nettoyants et relaxants.

Conditionneur facial

Soins naturel du visage: Mélanger ensemble les ingrédients suivants : 15 ml de miel et 30 ml de crème légère. Appliquer sur tout le visage avec un coton ouaté. Laisser reposer sur la peau durant 20 minutes puis rincer à l’eau tiède. Faire un nouveau mélange à chaque fois.  Voir aussi pour les soins des yeux, soins pour la peau et dentifrice maison.

Crème nourrissante

Battre à la main 1 blanc d’œuf puis ajouter 10 ml de miel et 4 gouttes d’huile d’amande. Mettre le mélange au réfrigérateur durant 1 heure. Appliquer sur tout le visage avec un coton ouaté et laisser pénétrer 15 minutes. Rincer à l’eau tiède. Faire un nouveau mélange à chaque fois.

Masque à l’avocat

Mélanger ensemble les ingrédients suivants : ½ avocat et ½ banane écrasés à la fourchette, puis ajouter 5 ml de miel. Lorsque la préparation est réduite en une purée lisse, appliquer sur le visage et laisser pénétrer de 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Faire un nouveau mélange à chaque fois

Tonique pour la peau

Soins nourrissants, nettoyants et relaxants du Visage

Tonique astringent pour peau grasse

Préparer une infusion de romarin concentrée (laisser infuser 10 minutes, 15g de fleurs de romarin ou 2 à 3 pincées de feuilles de romarin sèches dans 1/4 litre d’eau bouillante, filtrer et laisser refroidir) plus 15 ml de jus de citron. Appliquer le mélange sur tout le visage et le cou avec un coton ouaté, 1 à 2 fois par semaine. Cette préparation est à utiliser dans un délai de 48 heures. Tenir dans un endroit sombre et frais, mieux au frigo.

Tonique adoucissant pour peau sèche et sensible

Préparer une infusion de fleurs de tilleul (laisser infuser 10 minutes, 15g de fleurs de tilleul dans 1/4 litre d’eau bouillante, filtrer et laisser refroidir). Appliquer sur tout le visage et le cou avec un coton ouaté. Cette préparation est à utiliser dans un délai de 48 heures. Tenir dans un endroit sombre et frais, mieux au frigo.

Huile de basilic pour peau sèche et sensible

Faites macérer durant 5 jours, 2 cuillerées à soupe de feuilles de basilic sèches dans 100 g d’huile d’amande douce. Filtrer et verser dans une bouteille fermée hermétiquement. Appliquer sur tout le visage et le cou avec un coton ouaté. Cette préparation peut être utilisée aussi longtemps que l’odeur reste stable et agréable. Tenir dans un endroit sombre et frais, mieux au frigo.

Mélangez de l’huile d’olive avec du sucre pour guérir une lèvre gercée. Essayez aussi d’ajouter un peu de jus de citron pour un meilleur goût et améliorer les propriétés exfoliantes. Ce nettoyant à lèvres savoureux peut même être mangé.

 

Les conseils contenus dans ce site ne sont que des suggestions de solutions écologiques et économiques possibles. Nous ne pouvons cependant en garantir le succès absolu et déclinons toute responsabilité dans les accidents ou dommages divers qui pourraient résulter, directement ou indirectement, de l’application des conseils qui y sont proposés. Pour prévenir tout dommage, nous suggérons de procéder avec précaution.